Médiation et violence familiale en droit de la famille


Un enregistrement français de ce webinaire n'est pas disponible. Si vous souhaitez visionner la version anglaise,   cliquez ici.

Ressources du webinaire :


Jennifer-Davis.png

Julie Macfarlane,

Jennifer Davis est avocate, médiatrice et spécialiste en résolution de conflits à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Elle a commencé sa carrière dans les relations de travail du secteur public, où elle a appris la valeur des approches collaboratives pour la résolution de problèmes et les négociations. Au fil des ans, elle a perfectionné ses compétences en matière de résolution de conflits en tant que négociatrice, conciliatrice, médiatrice et avocate pratiquant le droit de la famille.

Jennifer a récemment accepté un nouveau poste de directrice des négociations pour les affaires des Premières nations, représentant la province à des tables provinciales, fédérales et territoriales, où elle espère contribuer au travail continu de vérité et de réconciliation en faisant participer tous les intervenants à la résolution collaborative des conflits.

Jennifer est un défenseur de la médiation dans le contexte du droit de la famille, même en cas de violence entre partenaires intimes. Elle croit que ceux qui rejettent sommairement l'idée de la médiation ne comprennent pas vraiment les principes, le processus et le potentiel de la médiation. Au cours du webinaire, Jennifer vous invitera à mettre de côté tout ce que vous pensez savoir sur la médiation. À la fin de la session, elle espère que vous conviendrez que la médiation n'est pas seulement "un outil", mais toute une boîte à outils.